Qui suis-je ?
Après 20 ans dans la relation clientèle et le domaine de la protection sociale, j'ai ressenti le besoin d'écouter mes envies, de retrouver du sens dans ma vie professionnelle. Le besoin aussi de retrouver des valeurs essentielles pour moi, telles que l'écoute et la bienveillance.
Sensible aux techniques d'accompagnement, j'ai choisi de me former à la sophrologie dont je connaissais la pratique et les bienfaits pour y avoir fait appel au cours de ma vie.
La notion d’approche globale de l'individu me plait, ainsi que sa pratique douce et accessible à tous.
J'ai choisi de me former auprès de l'Institut de Formation à la Sophrologie, fondé par Catherine Aliotta. Sa vision structurée de la sophrologie, sa manière pragmatique d’aborder et de transmettre la méthode me correspondent.
Il était indispensable pour moi de pouvoir accompagner et transmettre cette méthode puissante de manière simple, claire et en donnant du sens.
Je suis certifiée au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle)
Je suis également spécialisée dans l'accompagnement des personnes ayant des acouphènes et membre du Pôle Sophrologie et Acouphènes. J'ai suivi la formation de Patricia Grévin dont le protocole de sophrologie spécifique a été évalué et publié aux annales européennes ORL en mai 2020.
C'est en écoutant plusieurs clients, et personnes de mon entourage que j'ai pris conscience de la solitude et de la souffrance que générait ce symptôme. Souvent découragées par des discours négatifs, les personnes s'isolent, ne voient pas d'issue et souffrent, or il y a des solutions. Nous pouvons les aider.
Mon rôle en tant que sophrologue est de vous accompagner et de vous transmettre des outils adaptés afin que vous puissiez trouver, retrouver les capacités et les ressources dont vous avez besoin. Que vous puissiez également vous approprier la pratique.
Je suis membre de la chambre syndicale des sophrologues dont j’applique la déontologie.
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »