Peggy Morlot Sophrologie
troubles de l'audition
Qui suis-je ?
Que cela soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, j'ai fais face à des passages très difficiles, des situations de souffrance, de doutes, de perte de confiance. Face à ces problématiques, j'ai fais appel à de l'aide, notamment avec la sophrologie, en complément d'autres méthodes thérapeutiques, et médicales. La rencontre avec une sophrologue a été déterminante dans mon chemin vers la guérison.
Son écoute attentive, sa neutralité et objectivité m'ont aidée, et j'ai trouvé dans la technique, la puissance de la respiration, du mental par la visualisation, une véritable alliée.
Je me suis autorisée à écouter mes envies, avec la volonté de retrouver du sens, le besoin aussi de retrouver des valeurs essentielles pour moi dans mon métier, telles que l'écoute et la bienveillance.
J'aime la a notion d’approche globale de l'individu dans la sophrologie, ainsi que sa pratique douce et accessible à tous.
Ma motivation, c'est la transmission, le fait de pouvoir transmettre des techniques concrètes et aider à devenir autonome.
J'ai choisi de me former auprès de l'Institut de Formation à la Sophrologie, fondé par Catherine Aliotta. Sa vision structurée de la sophrologie, sa manière pragmatique d’aborder et de transmettre la méthode me correspondaient.
Il était indispensable pour moi de pouvoir accompagner et transmettre cette méthode puissante de manière simple, claire et en donnant du sens.
Je suis certifiée au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle)
Mon rôle en tant que sophrologue est de vous accompagner et de vous transmettre des moyens de vous approprier la pratique afin de trouver, retrouver ce dont vous avez besoin, et les ressources qui y répondent.
Je suis membre de la chambre syndicale des sophrologues dont j’applique la déontologie.
Ma spécialisation
C'est en rencontrant la problématique des acouphènes auprès au sein de mes proches et de clients, que j'ai pris conscience de la solitude et de la souffrance que générait ce symptôme. Souvent découragées par des discours négatifs, les personnes se laissent submerger, parfois s'isolent, perde en qualité de vie.
Je me suis alors intéressée de plus près à ce sujet et sur le fait qu'il y avait peu de solutions pour les personnes qui y sont confrontées.
Lors de mes recherches, j''ai entendu parler de Patricia Grévin, de son expérience, ce qu'elle a développé en collaboration avec des professionnels de santé dont des ORL.
Après avoir aussi entendu des témoignages des bénéfices de la sophrologie lorsque l'on a des acouphènes, j'ai décidé de me former et me spécialiser, avec Patricia, dont le protocole de sophrologie spécifique a été évalué et publié aux annales européennes ORL en mai 2020.
J'ai complété ensuite ma spécialisation sur les troubles de l'audition, toujours avec Patricia afin de pouvoir répondre aux besoins de personnes ayant de l'hyperacousie, des vertiges ou un trouble de l'équilibre et les accompagner pour trouver mieux-être, confort et qualité de vie.
Je suis référente sur Rouen du
Pôle Sophrologie et Acouphènes
Grace au pôle, je peux travailler en réseau, échanger sur les pratiques, pour pouvoir répondre au mieux aux personnes que j'accompagne.
Ma pratique et mes connaissances sont également supervisées afin d'être toujours bien informée et formée sur ces problématiques et leur accompagnement.
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »