top of page
11062b_952fde95e5bf4cec90f94e7feb980a54~

Vous souffrez de troubles de l’équilibre ou de la maladie de Ménière

Je vous propose un accompagnement avec un protocole de séances de sophrologie spécifiquement adaptées aux symptômes

Au préalable, quelques mots sur les vertiges : 

Ils peuvent être fonctionnels, très anxiogènes, déclenchés par des changements de position (de tête ou du corps)ou bien être le signe d'une maladie du système d’équilibre comme la Maladie de Ménière. 

 

Il est important de consulter un ORL qui pourra identifier s’il s’agit de vertiges positionnels, de sensation d'instabilité, tangages, flottements ou des vertiges de Ménière. 

Le protocole de séances de sophrologie spécifique que j'applique a été élaboré par Patricia Grévin, il vous permettra d’acquérir des réflexes de détente et d’ancrage au moment des crises.

Vous apprendrez à mieux gérer les périodes de stress et durant toute la période d’accompagnement parviendrez à éviter des crises invalidantes.

L'objectif est d’améliorer votre qualité de vie, en reprenant, confiance en vous et de vous retrouver "en sécurité" et stable dans votre quotidien. 

Concernant la maladie de Ménière, l'accompagnement est en complément d’un traitement médical sur plusieurs mois pour soulager les crises, souvent une rééducation par des séances de kiné vestibulaire est prescrite par l'ORL.

A noter : s'il vous est difficile de vous déplacer, je propose des séances en visio, je me déplace également à domicile selon votre adresse, vous pourrez choisir lors de votre prise de rendez-vous.

Le vertige positionnel : vertige de quelques secondes lors d'un mouvement de la tête, en se couchant, se tournant ou se levant (impression que la pièce et les objets se mettent brusquement à tourner autour de soi) 

La Maladie de Ménière : liée à une surpression dans les liquides de l'oreille interne,  les symptômes touchent à la fois l’équilibre et l’audition et surviennent par crises.

logo
bottom of page